Facs Moto Cafe Racers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Facs Moto Cafe Racers

Ce n'est pas parcequ'on parle de motos qu'il faut parler comme des motards...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour ....

Aller en bas 
+5
awacs
youyout
caribou du grand nord
zspirit
Fredesan
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour .... Empty
MessageSujet: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:14

Bonjour Very Happy ..Je suis du CANADA ,Quebec ...Je suis nouveaux dans le monde du caferacer et je desire acquerir de l'experience avec vous ..Je suis au debut d'un projet ..J,aimerais modifier une cb 900c 1980 en caferacer et je ne sais pas par ou commencer lol! ...J'espere d,avoir de bon conseil et surtout des trucs pour la fabrication et transformation ...Alors sur ca j'ai bien hate de vous lires..merci Sol cheers

la voici la moto que j'aimerais transformer...

Bonjour .... Lespac029ev6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:00

TABERNACLE !!!! l'est belle cette meule tu devrais pouvoir faire quelque chose de terrible sans trop de grosses modifs , commence par monter une paire de bracelets puis descendre au maxi le phare et le bloc compteurs , une paire de commandes reculées et une selle mono avec dosseret , racourcie ou décaler vers l'interieur le garde boue ar monter un petit feu rond et des clignos moins " agricoles " et ca devrai suffire

Le garde boue av , les pots le reservoir conviennent parfaitement pour un CR et en plus tu pars sur une base saine !!

Allez au boulot , bon courage et bien l'bonjour a COUILLU l'CARIBOU !! Very Happy Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:02

bienvenu cousin !
Ici je pense qu'on peut t'aider pour les idées et aussi les bonnes adresses où tu pourras trouver pièces et différents accessoires que tu ne pourras pas fabriquer par toi-même.

Comme l'a dit Lolo, il y a un minimum pour se préparer un café racer.
- Guidon bracelets
- Selle Mono place
- Les commandes reculées
- etc.

Les tête de fourche n'étant pas une obligation (ça dépend s'il y a beacoup de mouches et moustiques dans ta région ou si tu aimes les filets de bave le long de tes joues)
Bonjour .... Mort-de-

Par exemple, si tu veux installer une selle mono place en polyester, il va falloir que tu te fabriques une araignée (rien à voir avec les mouches et moustiques ci dessus) pour la supporter.

Pour assurer un look plus ravageur, tu peux également remplacer ton filtre à air d'origine par des cornets (attention, il faudra que tu adaptes tes gicleurs...).

Tu trouveras tout plein d'astuces dans les blogs des différents membres de ce forum.

Je confirme, tu as une bien jolie moto et une bonne base pour te fabriquer le CR de tes rêves.

Dès qu'elle sera finie, nous t'inviterons aux Facs Cafe Racer Days. Ca va faire un peu loin pour toi, mais c'est l'intention qui compte.

Bienvenu parmis nous (par minou).
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
Invité
Invité




Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:47

Merci les copains pour votre accueil maintenant ca me prend un depart pour les pieces et ou les trouvés ...Ca me prend des noms ,,des commerces qui livre au canada et aussi des PHOTOS de ces pieces ,car je ne connais pas toute les pieces ...Alors je vous demandes votre aide chere confrere pour que je puisse faire de cette monture une superbe belle CR comme vous dites .

Alors j'attend les infos et les emails sol4215@hotmail.com ne vous genez pas surtout ..

Et monter moi vos CR S.V.P ....Pierre bienvenue ,merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zspirit
Ca devient intéressant
Ca devient intéressant
zspirit


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : vaucluse 84
Date d'inscription : 18/01/2007

Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:22

Salutation au cousin quebecois chef chef à mon avis les moustiques à quebec ça court pas les rues par moins 40 et puis dans la ville soutéraine y'a pas de periph lol! lol! non sans dec super base pour un racer meme si c'est une honda lol! lol! bon déja c'est pas un bol lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com
Invité
Invité




Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:23

wouian les cousins vous ne m,aidez pas beaucoup ,,pour la restauration de ma moto la ...Ca prend des infos et il faut commencer bientot a etre serieux la scratch hiver approche bientot ici dans 5 mois max .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:34

ben , tu veux quoi comme infos de plus , faut que ca soit perso un CR Le mieux c'est que tu fouine sur le net pour voir ce qui a déja été fait sur des bases similaires pis t'achete tes pieces et tu montes

EASY MAN !!! si tu veux du plus radikal , sort la disqeuse et le poste à souder lol!
Revenir en haut Aller en bas
caribou du grand nord
Facile pour toi
Facile pour toi
caribou du grand nord


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : vimy pas de calais
Date d'inscription : 18/02/2007

Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:55

salut min pote

moi t'ses je creche pas trop loin du canada !!

je vois le monument tous les jours de vimy bon la bien venu sur le site !!

j'tai fais bon diou de tabernacle un p'tiot dessin de ce que cela pourrait ressembler , c'est juste une approche car mon logiciel de mon computer pas trés performent mais bon c' est toujours mieux que de rien avoir !!

gros bec du caribou !!

Bonjour .... Modifl10

ouais bin vas falloir que je prenne des cours de dessin!! Bonjour .... 70 Bonjour .... Mort-de-


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:13

[quote]ouais bin vas falloir que je prenne des cours de dessin!!

en effet , y'a du boulot lol! mais , bon , j'suis incapable de faire mieux de toutes facon , j'fais jamais de dessins , tout au feeling pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeDim 6 Mai - 2:19

c'est le logiciel qui est de ch'nord, par le caribou
Bonjour .... Mort-de- Bonjour .... Mort-de- Bonjour .... Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeDim 6 Mai - 2:23

bon sans déconner, je te prépare un email et je te filerai des infos avec des sites US pour acheter du matos !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
Invité
Invité




Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeDim 6 Mai - 7:36

jolie ca caribou duu grand nord .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
caribou du grand nord
Facile pour toi
Facile pour toi
caribou du grand nord


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : vimy pas de calais
Date d'inscription : 18/02/2007

Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:32

Bonjour .... Image014bon je sais personne n'est parfait......
Revenir en haut Aller en bas
youyout
Trop fort !
Trop fort !
youyout


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : lens pas de calais
Date d'inscription : 12/01/2007

Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:12

salut a toi ! comme disent les copains tu demarre avec du beau ,c'est une bonne chose de faite .courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://youyout.sportblog.fr/
Invité
Invité




Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:08

oui mais la je me demande si elle aura l'air d'une caferacer..Je n'ai pas trouvé une seul cb900c modifier ainsi en CR et la je me pose de serieuse question..


Si quelqu'un a une photo d'une cb900c en caferacer ..J'aimerais bien voir ..

Car avant d,investir beaucoup de sous et de temps sur ce projet je me dit qu'il faudrait au moin que j'en vois une ...alors vous en pensez quoi ..

scratch scratch

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:41

ben j'pense l'inverse , si ca a déja été fais ca m'interesse pas , si c'est improbable alors la oui faut relever le défi , je pense qu'il ne faut pas copier , mais innover tout en restant sobre et de bon gout , suffit de respecter quelques bases qui font que ce sera un beau CR ou un bitza sans nom

J'ai osé transformer un custom en CR et pourtant personne ne l'avait fais avant sur cette base !! et je ne pense pas m'ettre planté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:52

merci de l'encouragement ...Mais le plus gros defie reste que ses une costom et que la selle est un vrai casse tete et je me demande aussi si le reservoir n'est pas trop long ..Car avec un guidon bracecel le guidon vas't,il percuetr le reservoir en tournant ..U n vrai case tete la scratch

J'aimerais bien ce genre de guidon mais pas certain que ca fonctionne avec mon reservoir ..

et j,aimerais bien ce genre de selle ,,mais encore la je me demande si la moto n'est pas trop grosse pour ce genre de celle ...Il faut etre proportionnel ..

Bonjour .... Robert1975qe3

Bonjour .... Club3uh2
Revenir en haut Aller en bas
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:27

Si tu as vraiment envie de transformer ta moto en cafe racer, fonce !
Attention de ne pas te planter dans tes choix... Moi, heureusement que j'ai mon p'tit frère Cyril avec toute son expérience dans la moto, sinon, je n'aurais pas été capable de faire avancer d'un millimètre le projet.
Le choix de selle est variable en fonction des mesures de ton cadre. Pour la pluspart des selles en poly, tu es pratiquement obligé de sacrifier une partie de ce cadre, puisque tu passes d'une assise biplace à une assise monoplace voire une place et demie.
Mais comme je te l'avais dit en MP, le plus important est la mesure du cadre recevant la selle et non pas celle de la selle.
Si tu es sans expérience, tu peux faire de belles choses sans te prendre trop la tete. Comme l'avait dit Lolo : une selle, un guidon, une belle peinture et roule ma poule !
Il ne te reste que les commandes reculées à fabriquer puisque pour cette machine, rien n'a été prévu. Tu peux partir d'une base existante "d'occasion" te permettant de récupérer les commandes (repose pieds, tringlerie et bielettes), mais il faudra que tu fabriques les platines, et ensuite adapter le tout (facile à écrire...).
Si tu n'as pas de problème mécanique sur ta moto, ça devrait se passer simplement (je n'ai pas dit facilement).
Je ne pense pas avoir vu cette moto en Europe, ça doit être encore une exclusivité nord américaine. En tout cas, le résultat devrait être sympa. Tiens nous informés de l'avancement, nous sommes friands !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
awacs
Admin
Admin
awacs


Nombre de messages : 952
Age : 48
Localisation : pas là où je voudrai être
Date d'inscription : 09/01/2007

Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:57

salut, t'as bécane semble vraiment nickel.
Je ne sais pas ce qu'en penserons les autres membres du forum, mais je pense qu'avec une selle de type youyout ou une comme la mienne (qui sont très proche, juste la forme de l'arrière et la hauteur du dosseret les différencient), je pense que tu n'aurais peut-être même pas besoin de toucher au cadre. En effet la forme du dessous de la selle permettrai peut être de faire passer la forme surélevée du cadre sans avoir à le couper. La seule chose à faire serait certainement de rallonger l'assise de la selle poly (comme l'a fait youyout pour la mienne --> voir mon blog)
Et puis tu pourrais toujours utiliser la boucle arrière du cadre comme support pour ton feu arrière.
Ce n'est qu'une suggestion qui pourrait peut-être t'éviter de toucher à la structure de ton cadre ; à ce sujet qu'elles sont les réglementations en vigueur dans ton pays concernant les bécanes modifiées (en cas de visite technique ou contrôle lors d'un poste routier efectué par le police) ???
Revenir en haut Aller en bas
http://awacs.sport24.com
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:46

Bonne question Fred !
Qu'en est-il pour chez nous ?
Etant donné que je devine un renforcement policier et une milice qui passe 4par4, prête à bondir, je pense que nos cafe racers sont loin d'être dans la réglementation.
Le mien, le cadre a été coupé à l'arrière, receintré, renforcé, et patati et patata...
Si la milice me chope que va-t-il se passer pour moi ?
Fred the big nain
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
Invité
Invité




Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:03

Ici dans mon coin de pays ..Des café racer n'exsiste pas ..Pas dans ma ville il y a pas un caferacer ici ..Et pour les modification ,non pas vraiment achaé pour ca par la police local ...La seule chose qui se passera sera si un jour je vend ma moto,, la si elle doit etre inspecter avant que l'acheteur achete ..La seule chose le reste bien si cé bien fait et ca passe inapercu ..Ya pas proble ..


Les copains je vous remercies de me donner autant de ¸precieux conseil
...Mais ce que j,aimerais si vous le desirez bien j,aimerais voir vos moto ou transformation pour me donner une bonne idée et me motiver a allerde l,avant dans mon projet ..Peu importe les modifications ,,ca m'aiderais a comprendre et ca aide imagination merci les amis ...Sol (Pierre)
Revenir en haut Aller en bas
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:45

Pour voir les motos en cours, tu as les blogs de tous les amis qui viennent ici :

Awacs : http://awacs.sport24.com/
Youyout : http://youyout.sportblog.fr/
Le mien, mais je sais que tu l'as déjà regardé : http://moncaferacer.over-blog.com/
Z-spirit : http://histoire-de-z.allmyblog.com/

Et si tu tapes "cafe racer" sur n'importe quel moteur de recherche, tu vas trouver plein plein plein plein plein plein d'images, de fournisseurs..........................

Egalement, il y a de bonnes questions à se poser :

- Sais tu souder ?(pour l'araignée de support de selle) Sinon, connais tu quelqu'un pour le faire ?
- Sais tu peindre ? Sinon, connais tu quelqu'un pour le faire ?
- Sais tu faire les réglages carburation ? (si tu remplace ton filtre à air d'origine par des cornets) Sinon, connais tu quelqu'un pour le faire ?
- Sais tu ajuster ? (si tu te fabriques des platines pour tes commandes reculées) Sinon, connais tu quelqu'un pour le faire ?

lol! - Heuuuuuuuuuu, sais tu conduire une moto ? (te fâche pas, c'est juste pour la déconne), sinon, nous, ça, on peut le faire !
grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
Invité
Invité




Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:23

Je suis soudeur de metier et je travaille dans une atelier d'usinage ..Mias pour la peinture y a le carossier du coin ..Pour les carburateurs la aussi je vais devoir aller chez un detaillant ..


Je suis quand meme pas si mal en mecanique ..pour demonté lol!

Ya une question qui me vient souvent en tete ..D'apres vous l,angle de fourche est,elle trop custon pour donner un look caferacer ..Et mon reservoir lui aussi j,aimerais le changé pour un cb750.Car le reservoir est un custom donc allongé..

Bonjour .... Lespac029qo7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:57

[quote]mon reservoir lui aussi j,aimerais le changé pour un cb750.Car le reservoir est un custom donc allongé..
[/quot

ben non , justement il est a peine assez long ton reservoir , la partie arriere est peut être un peu trop fine , mais il suffit de le ralonger avec une feuille de tole sans toucher a la partie " essence du reservoir , ce qui permet souvent de planquer tout un tas de bricoles electriques ,
Sur la plupart des cafe que j'ai constuits , je cloisonne le reservoir pour pouvoir y mettre la batterie et tous les boitiers electriques , comme ca y'a rien qui dépasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:46

lolo 37 j,aimerais bien voir les modif que tu apporte ca je trouve ca pas mal bien ..tu as des phots ...Mautadit que je passe pour une cloche ..Mais ne soyer pas surpris d'une chose j,adore comprendre et modifier meme si j,ai l'air nul comme ca loll lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour .... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ....   Bonjour .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un bonjour du sud
» Bonjour, Alex
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Facs Moto Cafe Racers :: Caferacer :: j'me présente, je m'appelle Henri .......-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser