|
| Non, Fred, c'est moi | |
| | Auteur | Message |
---|
Fredesan Admin
Nombre de messages : 1805 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Non, Fred, c'est moi Ven 19 Jan - 8:25 | |
| Bonjour m'sieurs dames Donc moi c'est Frederic aussi, on m'appelle aussi souvent ou ch'gros (allez savoir pourquoi). Moi, je travaille pour le NCIS avec Gibs. Plus sérieusement, je suis un old timer, je vais avoir 45 ans dans quelques jours J'ai été marié pendant moulte années, je suis papa de 2 grands fillottes : Pauline et Justine, et bientôt à nouveau Papa, début Juillet (j'espère que je vais être centenaire car il faudra un car pour promener ma progéniture), j'ai également deux charmants petits enfants, Lou et Tom. J'ai ramené ma compagne Evelyne (pas bicbic) et sa fille Morgane de l'île de la Réunion (c'est un trophée de guerre). Mes passions ? Elles suivent le cours de ma vie... J'ai fait pas mal de trucs avec passion, puis ça m'a passé. (à un moment, j'ai même été passionné par mon travail...) En fait, ce qui m'intéresse le plus dans tous ça (pas forcément qu'avec la moto), c'est les personnes qu'on peut rencontrer, les échanges (j'ai pas dit "échangiste" mdr), la camaraderie. Ouai, en fait, mon graale c'est ça ! (merci pour ces 3mn de thérapie). Ah oui, truc important pour moi, je fais toujours confiance à priori. Vous ne connaissiez pas le gros naïf de service ? Et bien le voilà, en personne, c'est moi.
Dernière édition par le Sam 20 Jan - 12:20, édité 3 fois | |
| | | awacs Admin
Nombre de messages : 952 Age : 48 Localisation : pas là où je voudrai être Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Non, Fred, c'est moi Ven 19 Jan - 10:00 | |
| - fredesan a écrit:
- on m'appelle aussi souvent Fred ou ch'gros (allez savoir pourquoi).
moi c'est pareil, mais c'est ma femme - et même parfois ma petite de 4 ans ! - qui me surnomme comme ça.....et moi non plus je ne sais pas pourquoi | |
| | | Fredesan Admin
Nombre de messages : 1805 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: La recette du rougaille saucisse Mar 30 Jan - 15:25 | |
| Voila Fred, je n'avais pas oublié...
Ingrédients pour 8 personnes Saucisses fumées 1,6 kg Huile 5 cl Oignons 300 gr Tomates 300 grs Piments verts Selon goût
PRÉPARER LES SAUCISSES Blanchir (dessaler) en démarrant à l'eau froide en une ou deux fois. Rissoler légèrement et piquer les saucisses (attention aux projections) et dégraisser si nécessaire. Couper les saucisses en petits morceaux (1 cm d'épaisseur) Faire roussir les oignons émincés finement et ajouter les morceaux de saucisses. Ajouter le piment vert et laisser suer. Ajouter la tomate bien mûre concassée finement et laisser cuire à couvert et à feu doux. La garniture doit être bien cuite et la sauce obtenue très courte et pas grasse. Certaines personnes ajoutent à la garniture du rougaille, de l'ail, du thym, du curcuma. A la place ou en plus du petit piment vert, on peut ajouter des gros piments (piments achards) taillés en rondelles ou en julienne en fin de cuisson
PS : Recommandations importantes, si vous ne voulez pas que St Expedit vous tombe sur la tronche... Toujours riz en accompagnement, pas de pain, pas de beurre, pas d'huile d'olive (que de l'huile vegetal) sinon, gare à vous !
Dernière édition par le Mer 31 Jan - 20:27, édité 1 fois | |
| | | awacs Admin
Nombre de messages : 952 Age : 48 Localisation : pas là où je voudrai être Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Fredesan Admin
| Sujet: Confirmation Ven 29 Juin - 20:55 | |
| | |
| | | awacs Admin
| Sujet: Re: Non, Fred, c'est moi Ven 29 Juin - 21:31 | |
| | |
| | | awacs Admin
| Sujet: Re: Non, Fred, c'est moi Mer 18 Juil - 12:04 | |
| on est le 18 juillet, alors bonne fête !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Non, Fred, c'est moi | |
| |
| | | | Non, Fred, c'est moi | |
|