Heureusement qu'on ne juge pas les gens sur leur gueule, on serait bien dans la m.... (hein Cyril ?!), moi j'ai une tête d'escroc et Cyril de Musicien... mdrrrr
Ouai, moi ce qui m'emmerde un peu, c'est que j'ai connu les puces d'Elbeuf à leur début (Elle n'étaient pas à Elbeuf mais à Oissel dans un champs bien gras). D'ailleurs, rien à dire sur l'organisation, le Moto Club des Vikings se casse bien le Q pour faire ça. Je suis aussi d'accord qu'il y a un tas de mecs qui vend les pièces à un prix motard, et ça c'est le bon esprit comme on l'aime.
Avec le temps, les puces d'Elbeuf sont devenues les plus grandes de France, attirant ainsi un tas de marchands (déclarés au RC ou pas), ce qui a fait grimpé le prix des pièces de motos.
J'y ai participé en temps qu'exposant. Il ne fait pas encore jour qu'il y a déjà un tas de professionnels qui mattent ce que tu as dans ton camion avec une lampe collée au rivet pop sur le crane. J'en reviens à mes moutons. On avait donc décidé de se débarasser d'un lot de pièces, dont une fourche de Kawa S3. Un acheteur passe, mon pote lui cède à un prix de 150F (c'était en Francs à l'époque) et le mec l'a mise en vente sur son stand (3 stands plus loin) 1200 balles. Et, là, j'ai vraiment trouvé l'esprit un peu moyen. C'est pas le fait qu'on aurait pu se faire plus de blé avec la fourche, c'est surtout parcequ'on avait cru la vendre à un motard qui cherchait une fourche pour une moto qu'il était entrain de retaper. Le mec est revenu dans la soirée pour essayer de me négocier un carénage de Gitane Testi... J'ai été un peu malpoli en lui disant d'aller se faire (enfin vous voyez quoi...)