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1015 KAWASAKI RICKMAN CAFE RACERTout est neuf sur cette moto exceptionnelle qui marie le charme d’une partie-cycle anglaise au coffre du célèbre 4 cylindres DOHC Kawasaki !
Entièrement reconstruite en 2007, cette moto a été conçue comme un café racer extrême et sans aucune concession : une partie-cycle et un moteur !
Dotée d’un moteur entièrement reconditionné à neuf, spécialement réalisé aux Etats-Unis, cette machine a représenté plus de 500 heures de travail.
Le résultat parle de lui-même et ne laisse pas indifférent : on adore !
Cette moto homologuée quoique d’une puissance de 104 CV fait vibrer ses utilisateurs bien plus que de nombreuses machines modernes !
Modèle : RICKMAN n° 5518 M
Motorisation : 1015 cc
embrayage renforcé, échappement tout inox
Puissance : 104 CV
Partie cycle : cadre tube Reynolds 530 brasé, finition nickelée
fourche Betor Diamètre 38 mm
amortisseurs Koni
Freins : étriers avant AP Racing
étrier arrière AP Racing
disques fonte
Roues : magnésium Rickman 18’
Pneumatiques : Dunlop K 82
Poids à vide : 189 Kg
Vitesse maxi : + de 220 km/h
1° Cadre + bras oscillant :
- vérification alignement, redressage
- finition : décapage complet
sablage
nickelage
- roulements de colonne direction neufs
- roulements de bras oscillants neufs
- Plaque constructeur neuve
2° Carrosserie :
- réservoir essence acier traité anti-corrosion
- selle biplace d’origine Rickman
- garde-boue AV polyester racing neuf
- peinture neuve aux couleurs vert anglais (+ filets blancs + logo Rickman)
finition vert & blanc + vernis multi-couche
inscriptions réalisées au pochoir (pas d’auto-collants)
3° Roues et freins :
- roue AV Rickman magnésium Dim : 2,25’ x 18’
Décapage de la peinture d’origine
Passage aux rayons X
Contrôle du voile et des sauts
Apprêt 1 couche
Finition époxy argent brillant
Roulements neufs
Pneu AV Dunlop K 81 neuf Dim : 100 x 18
- disques Rickman fonte Diam : 260 mm
- étriers simple piston AP Racing neufs
Ecrous et vis inox freinés
Durits de freins type aviation neuves
Plaquettes EBC type « racing » neuves
- Maître-cylindre AP Racing à gros débit neuf
- Roue AR Rickman magnésium Dim : 3,25’ x 18’
Décapage de la peinture d’origine
Passage aux rayons X
Contrôle du voile et des sauts
Apprêt 1 couche
Finition époxy argent brillant
Roulements neufs
Pneu AR Dunlop K 81 neuf Dim : 425 x 18
- Disque Rickman fonte Diam : 240 mm
- Etrier AP Racing neuf
Ecrous et vis inox freinés
Durit de frein type aviation neuve
Plaquettes EBC type « racing » neuves
Platine alu polie d’origine Rickman
4° Suspensions, transmission :
- Amortisseurs Koni neufs (en position inclinée)
- kit chaîne renforcé neuf (au pas de 530)
- Couronne alu 38 dents
- Fourche Betor reconditionnée :
Ressorts renforcés
Kit race tech
5° Moteur :
- Bloc Kawasaki type 900 Z1B entièrement reconditionné à neuf :
Démontage complet
Métrologie
Villebrequin allégé, équilibré, soudé
Roulements de villebrequin neufs
Roulements de boîte de vitesse neufs
Pignon de boîte retaillés
Verrou de 2e vitesse supprimé
Bloc-cylindre réalésé en 1015 cm3
Pistons MTC 1015 cm3 neufs
Axes de pistons assemblés avec bouchons
Carters moteurs moteurs polis neufs
Traitement de surface haute température
- Embrayage renforcé neuf à commande mécanique
- Démarreur reconditionné
- Allumage électronique à avance décalée
- Culasse :
Soupapes et guides bronze APE neufs
Polissage des conduits d’admission et d’échappement
- Carburateurs racing Keihin CR 33 neufs
- Cornets d’admission alu neufs (fabrication spéciale)
- Puissance relevée en sortie de boîte : 104 CV (banc Dynojet)
6° Divers :
- Guidons bracelets LSL alu taillé dans la masse
- Echappement 4 en 1 tout inox
- Equipement électrique :
Bobines Dyna 3 ohms neuves
Faisceau électrique simplifié neuf
Batterie neuve
Compte-tours Kröber
Phare neuf
Feux rouges AR neufs
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GODIER-GENOUD PERFORMANCE REPLICA 1135R(merci à Chef pour la photo)
Tout est neuf sur cette moto exceptionnelle qui n’a connu que deux propriétaires … d’une même famille !
Acquise en 2004 et entièrement reconstruite en 2007, cette moto dispose de tous les caractéristiques et options d‘époque de la célèbre Performance Réplica 1135 R, inspirée de la moto d’endurance triple vainqueur du Bol d’Or.
Entièrement reconstruit à neuf, le moteur a représenté à lui seul plus de 120 heures de travail et représenté un coût de plus de 5 000 Euros H.T.
Le résultat d’ensemble est splendide et cette moto homologuée quoique d’une puissance de 127 CV, rivalise encore par ses performances avec bien des machines modernes !
Modèle : Godier-Genoud PR 03 n° 165
Motorisation : 1170 cc
embrayage renforcé, échappement inox racing
Puissance : 127 CV
Partie cycle : cadre double berceau renforcé
bras oscillant en caisson aluminium
fourche 1000 R Diamètre 38 mm renforcée
amortisseurs Ohlins à cartouche intégrée
Freins : étriers avant Brembo double piston 30/34
étrier arrière Brembo P 05
disques flottants Brembo
maître-cylindre radial Brembo
Roues : Campagnolo magnésium 18’
Pneumatiques : Dunlop Sportmax radial
Poids à vide : 205 Kg
Vitesse maxi : + de 250 km/h
1° Cadre :
- modifications Godier-Genoud (platines d’ancrage amortisseurs)
4 possibilités d’ancrage
- vérification alignement, redressage
- peinture neuve :
décapage complet
sablage
apprêt 1 couche
finition époxy (vert GG brillant)
- roulements de colonne direction coniques neufs
- roulements de bras oscillants neufs (cages à aiguilles)
- plaque constructeur neuve
2° Carrosserie :
- réservoir essence traité anti-corrosion
- carénage endurance double optique polyester Godier-Genoud
- potence de carénage alu et platines alu de fixation neuves
- sabot polyester Godier-Genoud neuf
- selle biplace transformable en monoplace (en polyester Godier-Genoud)
housse de selle en skaï noir
support de selle alu neuf
- garde-boue AV polyester Godier-Genoud neuf
- bulle fumée Ermax neuve
- rétroviseur obus Engelmann neuf
- peinture neuve aux couleurs Godier-Genoud
finition vert & blanc + vernis multi-couche
inscription réalisées au pochoir (pas d’auto-collants)
3° Roues et freins :
- roue AV Campagnolo magnésium Dim : 2,5’ x 18’
Décapage de la peinture d’origine
Passage aux rayons X
Contrôle du voile et des sauts
Apprêt 1 couche
Finition époxy vieil or brillant
Roulements neufs (avec cache-poussière)
Pneu AV DUNLOP Sportmax radial neuf Dim : 110 x 18
- disques Brembo flottants Diam : 300 mm
- étriers double pistons Brembo 30/34 « série or » neufs
Ecrous et vis inox freinés
Durits de freins type aviation neuves
Plaquettes EBC type « racing » neuves
Platines de fixation anodisées or (alu taillé dans la masse)
- Maître-cylindre Brembo radial à gros débit neuf
- Pont de fourche Téléfix
- Roue AR Campagnolo magnésium Dim : 4’ x 18’
Décapage de la peinture d’origine
Passage aux rayons X
Contrôle du voile et des sauts
Apprêt 1 couche
Finition époxy vieil or brillant
Roulements neufs (avec cache-poussière)
Pneu AR DUNLOP Sportmax radial neuf Dim : 150 x 18
- Disque Brembo flottant Diam : 260 mm
- Etrier Brembo P05 « série or »
Ecrous et vis inox freinés
Durit de frein type aviation neuve
Plaquettes EBC type « racing » neuves
Platine alu anodisée or Godier-Genoud
- Maître-cylindre Nissin à gros débit
4° Suspensions, bras oscillant, transmission :
- Amortisseurs Ohlins à cartouche intégrée neufs
Montés en position inclinée (cran n° 2)
- Bras oscillant aluminium série spéciale Godier-Genoud
Décapage du traitement anodisé d’origine
Apprêt 1 couche
Finition époxy vieil or brillant
Axe de roue AR évidé
- Chaîne secondaire renforcée TSUBAKI neuve (au pas de 530) "série or"
Démultiplication finale 2,76 (17 x 47)
- Couronne AFAM en alu traité dur (47 dents)
- Axe de roue AR évidé
- Fourche reconditionnée :
Ressorts renforcés neufs
Prolongateurs alu à entrée d’air
Kit race tech
5° Moteur :
- Bloc Kawasaki type 1100 GPZX entièrement reconditionné à neuf :
Démontage complet
Métrologie
Villebrequin désassemblé, allégé, équilibré, soudé
Roulements de villebrequin neufs
Roulements de boîte neufs
Pignons de boîte retaillés
Verrou de 2e vitesse supprimé
Bloc-cylindre réalésé en 1170 cm3
Pistons Wiseco 1170 cm3 neufs
Arbres à cames racing Yoshimura stage 2 calés à 105°
- Embrayage à ressorts renforcés neuf (disques lisses et garnis)
Maître-cylindre Brembo hydraulique à commande radiale (neuf)
Carter alu ajouré taillé dans la masse (neuf)
Durit type aviation (neuf)
- Démarreur reconditionné
- Double allumage à avance décalée
Faisceau d’allumage dédoublé
- Culasse 1100 GPZX :
Soupapes et guides bronze neufs
Polissage des conduits d’admission et d’échappement
Compression 10,8 à 1
Godets perforés
Arbres à cames racing Yoshimura stage 2
- Carburateurs racing Keihin CR 33 neufs (gicleurs 120/125/125/120)
Pipe d’admission neuves
- Filtres à air K&N neufs
- Double échangeur air/huile
1 radiateur logé dans le carénage
1 radiateur logé sous le cadre
- Puissance estimée en sortie de boîte : 127 CV
(moteur en rodage = 20 km depuis remise en route)
6° Divers :
- Guidons bracelets Tomaselli en alu forgé
- Poignée de gaz racing Domino à tirage rapide (2 câbles)
- Echappement 4 en 1 inox Devil type endurance
- Protections carbone/kevlar neuves (carter allumage et alternateur)
- Commandes reculées alu taillées dans la masse
- Visserie titane
- Equipement électrique :
Bobines Dyna 3 ohms neuves
Faisceau électrique simplifié neuf
Double optique à lampes H1
Batterie neuve
Alternateur neuf
Feu AR neuf
Commodo « tout en un » neuf