| Casque intégral | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredesan Admin
Nombre de messages : 1805 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Casque intégral Mer 31 Jan - 12:01 | |
| Il y a une promo chez Access Moto actuellement sur un casque intégral dans un look qu'on aime bien. Le bol, c'est bien, c'est super classe, mais pour faire de la route (j'ai fait la Corse avec un Cromwell) c'est pas terrible (je plains nos ancêtres motards). 72,00 Euros ! | |
|
| |
awacs Admin
Nombre de messages : 952 Age : 48 Localisation : pas là où je voudrai être Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Casque intégral Mer 31 Jan - 12:26 | |
| wé la déco est pas mal du tout ! Bon c'est vrai qu'il est un peu lourd et j'ai un doute quant au fait que la visière iridium soit livrée avec. Mais bon, déjà si on veut un casque de compét, on ne met pas 139€ (hors promo) pour un casque. Donc wé le prix est pas mal pour un casque de ce type. Si c'était ce que je recherche comme 2ème casque (homologué celui-là ), je le prendrais. PS : je vais réfélchir quand même, car à ceux prix là y aura pas beaucoup d'opportunité
Dernière édition par le Mer 31 Jan - 15:44, édité 1 fois | |
|
| |
Fredesan Admin
Nombre de messages : 1805 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Casque intégral Mer 31 Jan - 12:56 | |
| Ouai, les casque c'est un peu la loterie quand meme... J'ai un Arai en casque principal, là, rien à dire, c'est du top ! Mais comme tu le dis, il faut y mettre le prix... Et je rappelle qu'un casque, c'est pour 5 ans (il parait qu'ils sont entrain d'étudier une loi pour réduire cette période à 2 ans). J'avais fait l'acquisition d'un GPA Eterna Carbone. Gpa était une marque réputée, et bien, quelle merde ce casque... de l'air qui rentrait par la visière et qui arrivait en plein dans mon oeil.... De plus, si l'homologation d'un casque passe de 5 à 2 ans, il y aura de plus en plus de merdes vendues, et les SHOEI, ARAI and Co ont vraiment du mouron à se faire quant au marché européen. On va pas pouvoir claquer 500€ dans une gamelle tous les 2 ans. | |
|
| |
denis42 Tu vois quand tu veux
Nombre de messages : 278 Age : 55 Localisation : roanne (loire 42) Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Casque intégral Mer 31 Jan - 13:21 | |
| 2 ans , pas coom, mais bon y ont peut etre decide qu'il y avait du pognon a prendre, ou rendre la moto elitiste, moi pas les moyen de mettre qques centaines d'euros dans un bol tous les 2 ans.... Pas glop tout ça | |
|
| |
Fredesan Admin
| Sujet: Re: Casque intégral Mer 31 Jan - 14:47 | |
| les mecs qui roulent avec des marques super chers parcequ'ils savent qu'ils les ont au moins pour 5 ans, dans l'avenir, ils risquent de diviser le prix d'achat en nombre d'année d'utilisation, et donc passer sur des gamelles à 200€ (on trouve de bons casques à 200€). Ce qui est le plus à craindre aussi à ce niveau, c'est d'une part la répression et les contrôles (je sens que notre ami super sarko, va encore nous mettre une petite procédure en place), et d'autre part, les conditions generales des assureurs qui pourraint exiger les factures d'achat des casques pour nous refiler la carte verte. | |
|
| |
denis42 Tu vois quand tu veux
Nombre de messages : 278 Age : 55 Localisation : roanne (loire 42) Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Casque intégral Mer 31 Jan - 14:56 | |
| le tout est de ne pas ouvrir de marche 'bas de gamme' limite sur les normes de securites pour obtenir l'homologation et donc de jouer le risque securite par souci d'economie enfin , encore un sujet qui va faire couler de l'encre | |
|
| |
jean-ba Trop fort !
Nombre de messages : 566 Age : 65 Localisation : Fontenay le Pesnel 14 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Casque intégral Mer 31 Jan - 15:02 | |
| quand tu achète un casque qui a une bonne calotte et un intérieur digne de ce nom, il doit pouvoir durer 5ans. mais je pense que tout ça et une histoire de fric encore. | |
|
| |
Fredesan Admin
| Sujet: Re: Casque intégral Mer 31 Jan - 15:22 | |
| Le côté positif, c'est que ça peut être faire baisser le prix des grandes marques, pour ne pas être envahi des casques venant d'on ne sait où (on s'imagine bien). Et a contrario, on voit d'excellents casques qui ne sont toujours pas homologués sur le marché européen. | |
|
| |
awacs Admin
Nombre de messages : 952 Age : 48 Localisation : pas là où je voudrai être Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Casque intégral Mer 31 Jan - 16:05 | |
| - Fredesan a écrit:
- et donc passer sur des gamelles à 200€ (on trouve de bons casques à 200€)
Perso, moi c'est le prix que j'ai payé mon intégral HJC il y a un plus d'un an et j'en suis super content pour l'instant. Et il ne sera pas bon à voler à la poubelle dans quelques mois, vu l'utilisation que j'en fais actuellement ! Donc leurs 2 ans, ils peuvent se les foutre au c**..... Comme il n'y a aucune obligation légale pour le moment en France , je ne pense pas que les choses changeront forcément (notamment au niveau des fabricants) même si ils conseillent à l'avenir de le changer tous les 2 ans. Chacun se rend compte par lui même de l'état de son casque et quand il est temps d'en changer. | |
|
| |
Fredesan Admin
| Sujet: Re: Casque intégral Mer 31 Jan - 16:10 | |
| absolument d'accord, mais tu sais aussi bien que moi que les motards sont de plus en plus dans le colimateur.... Et que tout ce qui est bon à faire rentrer du pognon dans les caisses de l'état par tous les moyens possibles : amendes, tva, impots indirects, etc... Donc, si on prend le nombre de motards et le prix de leurs équipements, tu imagines un peu ce que ça peut représenter... Enfin, tout ça, c'était pour dire qu'il y avait un casque sympa chez access moto à 72€ | |
|
| |
zspirit Ca devient intéressant
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : vaucluse 84 Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Casque intégral Mer 31 Jan - 18:39 | |
| remarque changer de casque tous les 2 ans ça permettra au blaireau qui roule l'été sur la cote de peut etre le porter car foutre 200€ tous les 2 ans à blanc peut etre que ça les feras réfléchir remarquez c'est pas gagné sont tellement cons | |
|
| |
Fredesan Admin
| Sujet: Re: Casque intégral Mer 31 Jan - 19:46 | |
| Pour information, je ne suis pas actionnaire chez Access Moto... | |
|
| |
awacs Admin
| Sujet: Re: Casque intégral Mer 31 Jan - 20:54 | |
| non, pas chez access moto, mais chez Torx, oui ! | |
|
| |
Fredesan Admin
| |
| |
zspirit Ca devient intéressant
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : vaucluse 84 Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Casque intégral Mer 31 Jan - 20:58 | |
| Torx ?torx? ça me parle ça t'es sur que c 'est pas un type de tete de vis? si c'est le cas gaffe à pas se faire dévisser la tronche par le premier sctroumph en BM bleue venu | |
|
| |
awacs Admin
| Sujet: Re: Casque intégral Mer 31 Jan - 22:14 | |
| - Fredesan a écrit:
- mais chez manix, j'vais voir s'il me reste des actions....
bon Fred, vu l'état actuel d'Eve, 1 solution se présente à toi concernant tes actions ! Vends les car la banqueroute approche ! Voici 2 idées de réflexion : 1/ si tu n'utilisais pas le fameux condom en caoutchouc, alors pourquoi prendre des actions chez Mannix, vends les si tu ne crois pas en ce produit : d'autant plus qu'avec l'arrivée des capotes dans les bureaux de tabac et les pharmacies, les grandes marques vont faire la gueule ! 2/ si tu les utilisais, alors c'est que leur produit, c'est de la mer** ! Vends tes actions et à l'avenir, essaye celle en vente dans les bureaux de tabac, elles sont peut être plus efficace ! PS : t'en a encore des vigoureux, pour ton âge ! | |
|
| |
Fredesan Admin
| Sujet: Re: Casque intégral Mer 31 Jan - 23:12 | |
| Hey, tu crois que le patron de chez pastis se bourre tous les jours la gueule au 51 ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque intégral | |
| |
|
| |
| Casque intégral | |
|