personnellement, je ne te dirai pas tout sur cette machine car je ne la connais que de vue.
Maintenant je peux te donner quelques conseils pour le choix de ta bécane car j'étais comme toi, un "débutant XXL" dans le domaine de la mécanique et de la transformation d'une moto. De plus, pas grand monde pour me donner physiquement un coup de main (je suis un peu isolé dans ma campagne, loin de la famille et de mes potes
...
) :
- en ce qui concerne le cadre : moi j'ai opté pour une bécane avec un cadre plat au niveau de la selle et de sa boucle arrière. Je pense que c'est beaucoup plus simple pour y adapter la selle quand on est pas trop bricoleur (je compare à ce que youyout a du faire avec le cadre de sa Z pour y adapter sa selle et moi ce que j'ai du faire pour la mienne)
- le moteur : prends une bécane avec un moteur en "bon" état et qui tourne bien, sans problème mécanique connu d'avance
- les jantes : si tu souhaites un racer avec des jantes à rayon, mieux vaut acheter une bécane avec ce type de jantes déjà montées sinon pour une adaptation de jantes à rayon par la suite, il y aura selon le cas du gros boulot à faire !
- les pièces : attention de prendre une moto dont les pièces d'occasion ou de rechange ne sont pas rares !
Bref, ce sont les conseils d'un novice à un autre avec un petit retour d'expérience.
D'autres sur ce forum sont plus à même de te conseiller et de te guider dans tes choix selon le projet de café racer que tu as en tête. Pour se faire, tu peux contacter Cyril (alias Labagar'akinze) qui est le patron de Facs Moto (the firm) : il saura te conseiller et faire les bons choix
PS : j'ai lu que c'est une bécane qui a connu très peu de succès en Europe (attention aux pièces donc.....quoique avec Ebay et l'internet aujourd'hui..., mais gaffe au frais de port qui augmenteront massivement la facture s'il faut que tu te procures toutes tes pièces au States). Ensuite, apparemment centre de gravité assez haut ce qui rend la moto peu facilement maniable : si tu souhaites mettre des bracelets, ça va pas arranger l'affaire, surtout avec son poids !