| bonne adresse. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
youyout Trop fort !
Nombre de messages : 652 Age : 52 Localisation : lens pas de calais Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: bonne adresse. Mer 17 Jan - 20:28 | |
| la friterie alain a coté de chez moi! | |
|
| |
awacs Admin
Nombre de messages : 952 Age : 48 Localisation : pas là où je voudrai être Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: bonne adresse. Mer 17 Jan - 20:48 | |
| - youyout a écrit:
- la friterie alain a coté de chez moi!
wé très bonnes les frites ; c'est quoi déjà la sauce que tu as prise l'autre soir ? Barracuda non ? | |
|
| |
youyout Trop fort !
Nombre de messages : 652 Age : 52 Localisation : lens pas de calais Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: un c'est vrai ! Mer 17 Jan - 21:11 | |
| a wé c 'est vrai j' y pensé meme plus a cette sauce . | |
|
| |
Fredesan Admin
Nombre de messages : 1805 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: bonne adresse. Mer 17 Jan - 22:23 | |
| Ben moi, quand j'suis venu faire la guerre dans l'ch'nord, j'ai appris a bouffer les frites avec du vinaigres, et depuis je le fais toujours... Finalement, ça sert à quelque chose la guerre ! | |
|
| |
awacs Admin
Nombre de messages : 952 Age : 48 Localisation : pas là où je voudrai être Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: frites au vinaigre Mer 17 Jan - 22:36 | |
| - fredesan a écrit:
- quand j'suis venu faire la guerre dans l'ch'nord, j'ai appris a bouffer les frites avec du vinaigres
ah les bonnes frites au vinaigre de l'baraque à frites....et d'ailleurs aussi ! T'as fais la guerre dans quel coin fred ? | |
|
| |
youyout Trop fort !
| Sujet: c'est de chn'ord c'est vrai. Mer 17 Jan - 22:39 | |
| les frites au vinaigre , avant le marchand te demandait si tu voulais du vinaigre mais maintenant c'est a toi de le dire si tu en veux ca ce perd un peu ! .et les fricadelles hein les fricadelles ! comme dit le grand philosophe dany boon "ché bon mais un c'est pas ce quia d'un" . | |
|
| |
Fredesan Admin
Nombre de messages : 1805 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: bonne adresse. Mer 17 Jan - 22:41 | |
| Enfin, c'est vieux pour moi tout ça, vu mon grand âge.... J'étais gonfleur d'hélices à Cambrai.... Le bout jaune : c'est moi ! Et c'est le bout gris, le rabougris ! | |
|
| |
Fredesan Admin
| Sujet: Re: bonne adresse. Jeu 18 Jan - 12:03 | |
| Chez nous, la spécialité et là tu vois bien ce que tu as dans ton assiette, c'est le gras boyo ! Avis aux amateurs ! c'est excellent, mais faut pas regarder ce qu'on mange.... | |
|
| |
jean-ba Trop fort !
Nombre de messages : 566 Age : 65 Localisation : Fontenay le Pesnel 14 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: bonne adresse. Jeu 18 Jan - 15:35 | |
| le gras boyo chiq chec'sa? | |
|
| |
Fredesan Admin
| Sujet: Re: bonne adresse. Jeu 18 Jan - 17:03 | |
| Ah le Gras boyo ! On appelle ça comme ça dans le pays d'Caux ! Ailleurs ça s'appelle du Gras Double ! C'est marrant des fois mes frères il m'appellent comme ça (j'vois pas pourquoi). En fait, ce sont des boyaux cuits (bouillis) et assaisonnés... C'est succulent... Tu peux les manger froids ou les faire cuire au barboc par exemple, mais là le goût, c'est proche de celui de l'andouillette... C'est pour ça que je préfère les manger froids, sinon, je me prends pas la tête, j'achète de l'andouillette, ça me coûtera moins cher... Bon à part ça, j'ai aussi au catalogue : - La recette des crêpes - La recette du riz cantonnais - Une recette créole : Le cari zourit' - Le teurgoul - Etc. | |
|
| |
awacs Admin
| Sujet: Re: bonne adresse. Dim 21 Jan - 7:30 | |
| et Fred, t'as pas une recette du rougail saucisse et du rougail tomate des fois ? | |
|
| |
Fredesan Admin
| Sujet: Re: bonne adresse. Dim 21 Jan - 8:20 | |
| oui je les ai... Oté Zoreil ! ti fé rougail li pik ? mi demand'a kréol Evelyne vré recette é done a ou. | |
|
| |
youyout Trop fort !
| Sujet: curieux ! Dim 21 Jan - 13:11 | |
| fait tourner la rectte moi j'aime faire la cuisine ! | |
|
| |
Fredesan Admin
| Sujet: Re: bonne adresse. Dim 21 Jan - 13:33 | |
| bon, j'vais vous faire ça les gars... Pour le rougail tomates, ça va pas être facile parcequ'il faut des ingrédients qu'on ne trouve pas facilement ici (le combava pas exemple). Pour le Rougail Saucisse, no problemo, Eve va vous donner sa recette. En fait, le rougail à la réunion, c'est chacun sa recette... Et si vous ne voulez pas vous emm... à faire la cuisine : http://www.colipays.com/gamme-reunion.asp | |
|
| |
awacs Admin
| Sujet: rougail Dim 21 Jan - 14:20 | |
| wé nickel Fred, rien de tel qu'une bonne recette maison. Si tu peux filer celle de Eve ça serait nickel. Pour le kipik, faut juste ajouter des piments en fait non ? | |
|
| |
Fredesan Admin
| Sujet: Re: bonne adresse. Dim 21 Jan - 20:53 | |
| Tu en mets autant que tu veux... Ca dépend du temps que tu as le matin pour aller à la selle... Quand je suis à la Réunion, je n'y joue pas trop... D'une part, parceque j'ai une partie intime de mon corps qui ne supporterait pas et d'autre part, j'ai pas envie de jouer au gros touriste de service qui se fait foutre de sa gueule... Remarque, en juillet dernier je les ai bien eus... J'avais mis une glacière dans ma valise, et dedans, il y avait un camembert (qui pue), de l'andouille, deux trois autres conneries normandes, et....... une bonne bouteille de calva... Mdrrr, ils se sont chopés un mal de crâne... Attends, j'ai une image marrante, elle est sur un autre ordinateur, je vais la chercher ! et je vais voir ma Doudou pour qu'elle t'explique tout ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonne adresse. | |
| |
|
| |
| bonne adresse. | |
|