-----------------------------------------------------------------------
______
des p'tits emblelmes de reservoir totalement perso , ca interesse du mode ici ??
j'vends la technique pour les faire 100 euros .......................!!
Mais non , j'déconne pour les apprentis chimistes et les sorciers de la bidouille en tout genre ,
Comment se faire des embleme de reservoir ( ou autre ) en laiton ou alu EN RELIEF!!
d'abord il faut faire un pochoir en vinyl adhesif , la j'ai pris des lettres autocolantes , tu fais ton texte ou ton dessins sur l'adhesif qui est collé sur une plaque en laiton ( toutes les parties recouvertyes d'adhesif seront en relief. Il faut aussi coller un adhesif derriere la plaque ( l'attaque chimique se fera par le dessus) un p'tit coup de seche cheveux ou décapeur pour bien faire adherer l'adhesif,
il faut 50% eau ordinaire 25% d'acide cholrhydrique 25% de peroxyde d'hydrogene 130 ou 110 vol
le mieux est de mettre cette sauce dans un recipient en pvc ou verre plat il doit y avoir environ 5 mm de liquide au dessus de la plaque
on pose délicatement la plaque dans le jus face a graver au dessus et on attends 15 a 20 minutes en evitant de respirer le gaz qui se dégage , On vire la plaque , bien rincer , décoller les adhesifs et terminer , y'a plus qu'a peindre le " fond " et laisser le motif couleur or ; ou tout peindre pour avoir un embleme en relief
ca marche aussi pour le cuivre mais pour d'autres metaux j'ai pas essayé , mais l'avantage du laiton est qu'il est facile de souder des vis derriere pour fixer la plaque
le mélange ne sert qu'un foiis