Facs Moto Cafe Racers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Facs Moto Cafe Racers

Ce n'est pas parcequ'on parle de motos qu'il faut parler comme des motards...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Diagnostic 900 ninja??????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chef
Tu vois quand tu veux
Tu vois quand tu veux
chef


Nombre de messages : 296
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 23/01/2007

Diagnostic 900 ninja?????????? Empty
MessageSujet: Diagnostic 900 ninja??????????   Diagnostic 900 ninja?????????? Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:32

Salut à tous Wink
Bon, je reviens au Ninja Sad Sad Crying or Very sad Question

On la connait depuis 30000KM. Elle a jamais tourné rond... Tourne carré au ralenti... mais prend bien ses tours ensuite...
Depuis que je l'ai (1an), c'est de pire en pire... Tient plus du tout le ralenti... Quand elle démarrait, c'était genre moissonneuse batteuse complètement carré... Démarrait starter tiré à fond à moins de 500 tours min... Pour monter d'un coup à 3000 tours Question

J'ai tombé la rampe, nettoyé au vigor et posé 4 kits réfexion complets, hauteurs flotteurs réglés

Elle tournait toujours aussi carré, voire pire (dès qu'elle était chaude, calage en dessous de 3000 tours et voulait plus redémarrer avant au moins 10min)

J'ai changé les bobines et le CDI+antipatates et fils HT... Toujours pareil...

Du coup, j'ai récupéré une rampe de 1000RX avec un corps en parfait état par rapport à celle du Ninja. j'ai remis toutes les pièces neuves compatibles (tout sauf aiguilles et puits, j'ai vérifié la compatibilité avec les ref kawasaki...),
nettoyage US, flotteurs réglés, pré-synchron' à la goupille, richesse constructeur (vis neuves, pots et air origine)
Elle a démarré au quart, mais toujours carré et a calé, le lendemain, j'ai quand même voulu faire un essai en charge, masi elle a pas voulu redémarrer...
Batterie changée idem

Hier je me suis penché sur l'allumage. Pas possible de faire beaucoup de controles car mon moteur n'est pas tournant.
Kawa annonce des entre-fer compris entre 0.5 et 0.9mm
Sur mon Ninja: 1.3 à gauche, 0.4 à droite
je me dis j'ai trouvé, je change le rotor et les capteurs. J'arrive à des valeurs limites: 0.95 et 0.90mm mais au moins j'suis centré...
J'ai de l'allumage sur les 4 bougies. Un bien plus bel arc bleu qu'avant le changement capteurs, mais elle tousse toujours pas Sad Sad

Des idées Question

j'en dors plus la nuit... J'exagère à peine....
Merci d'avance pour vos lumières scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpbrascasses.free.fr
denis42
Tu vois quand tu veux
Tu vois quand tu veux
denis42


Nombre de messages : 278
Age : 54
Localisation : roanne (loire 42)
Date d'inscription : 21/01/2007

Diagnostic 900 ninja?????????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic 900 ninja??????????   Diagnostic 900 ninja?????????? Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:35

ouai si qq'un a des idees , j'ai un collegue qui a le meme style de pb avec son stinger
sauf qu'elle tourne parce qu'il roule avec mais toujours dans les tours sinon c'est une vraie patate et de part chez nous les concession sont pas capable de lui regler Diagnostic 900 ninja?????????? 36
Revenir en haut Aller en bas
http://denis42.auto-blog.fr/
chef
Tu vois quand tu veux
Tu vois quand tu veux
chef


Nombre de messages : 296
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 23/01/2007

Diagnostic 900 ninja?????????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic 900 ninja??????????   Diagnostic 900 ninja?????????? Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:40

denis42 a écrit:
ouai si qq'un a des idees , j'ai un collegue qui a le meme style de pb avec son stinger
sauf qu'elle tourne parce qu'il roule avec mais toujours dans les tours sinon c'est une vraie patate et de part chez nous les concession sont pas capable de lui regler Diagnostic 900 ninja?????????? 36

Ca l'a fait progressivement ou suite à une ouverture moteur?
Son calage distri est bon?
Son pastillage aussi?
Il a bien de l'allumage sur les 4 bougies et même intensité?
Son circuit de ralenti carbu n'est pas obstrué?

Je te donne toutes les pistes que j'ai testé jusqu'à présent, mais en ayant conscience qu'on arrive ici aux limites d'un forum : pour pouvoir bien diagnostiquer, il faut voir la meule....
moi je commence à me tater sévère pour acheter une janine avec bon état mécanique et récupérer le bloc...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpbrascasses.free.fr
denis42
Tu vois quand tu veux
Tu vois quand tu veux
denis42


Nombre de messages : 278
Age : 54
Localisation : roanne (loire 42)
Date d'inscription : 21/01/2007

Diagnostic 900 ninja?????????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic 900 ninja??????????   Diagnostic 900 ninja?????????? Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:55

apparememnt la becane a ete revisee avant l'achat sauf qu'elle s'est mise a tournee comme une patate qqe centaine de borne plus tard, y'avais des pbau niveau du refroidissement bocal hs, des durit d'alimentations en essence un peu etrange, enfin tout a ete remis a la norme, mais je lui ai conseille de faire une sinchro des carbus, et la le bas blesse because y'a pas de competence ou pas de volonte dele faire dans notre bled, si il avait reussit a faire ca et si la meule ne fonctinnait tjs pas mieux, on serait aller plus loin, mais bon je ne suis pas intervenu direct sur la moto car on ne se voit qu'au boulot pdt lespauses, ca fait un sujet de convers
desole pour les fotes defrappes mais j'ai ma ch'tite dans les bras
Revenir en haut Aller en bas
http://denis42.auto-blog.fr/
chef
Tu vois quand tu veux
Tu vois quand tu veux
chef


Nombre de messages : 296
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 23/01/2007

Diagnostic 900 ninja?????????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic 900 ninja??????????   Diagnostic 900 ninja?????????? Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:07

Elle tient le ralenti carré ou elle cale?
C'est genre entre chaud et froid elle se comporte pas du tout pareil et on est toujours obligé de jouer avec la vis de ralenti?
Si oui, faut trouver qqun hors du bled qui sait faire une synchron' quand même!!!!

Si non : les durits d'essence on-elle été changées par des neuves?

dans l'ordre :
- je regarderai si pas de prise d'air (moteur tournant passer un pinceau avec de l'essence à proximité des pipes et des manchons, si le régime monte : prises d'air)
- elles ont combien les bougies? Si plus de 10000:les changer
- je shinterai la dépression pour voir si la durit n'est pas poreuse
- une bonne synchron' en garage ou soi même
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpbrascasses.free.fr
denis42
Tu vois quand tu veux
Tu vois quand tu veux
denis42


Nombre de messages : 278
Age : 54
Localisation : roanne (loire 42)
Date d'inscription : 21/01/2007

Diagnostic 900 ninja?????????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic 900 ninja??????????   Diagnostic 900 ninja?????????? Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:15

elle tiends le ralentit a chaud mais c'est pas genial au dire du collegue
il a change toutes les durit par des neuves
les bougies sont neuves
c'est pour ca que je lui avait conseiller une synchro en premier lieu , pour ca faut qu'il monte a lyon, il a trouve un concess qui lui ferait mais c'est le manque de temps qui fait que c'est pas encore fait, nos horaires de boulot plus 3 enfants ca calme un peu mais bon vu le temps et le soleil qui ressort je croit qu'il va trouver la motivation et puis faut que sa becane soit prete pour le bol en sept Diagnostic 900 ninja?????????? Transpo2
Revenir en haut Aller en bas
http://denis42.auto-blog.fr/
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

Diagnostic 900 ninja?????????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic 900 ninja??????????   Diagnostic 900 ninja?????????? Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:09

Une piste a explorer, mais je ne dis pas que c'est la solution. J'ai eu ce problème sur une moto, a froid elle fonctionnait, à chaud un vraie patate, voire même elle s'arrêtait. Tous ces symptomes semblaient laisser penser qu'il s'agissait des bobines qui chauffaient. Et bien non, toujours le meme problème une fois changées. On est passé par tout ce qu'il avait à faire. Du coup, j'en ai eu marre et j'ai filé la moto à un de mes potes, qui lui a finalement trouvé la solution, les supports d'arbre à came étaient usés et quand la moto chauffait, le bloc se dilatait et l'arbre descendait très légèrement, mais suffisemment pour empêcher le moto de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
chef
Tu vois quand tu veux
Tu vois quand tu veux
chef


Nombre de messages : 296
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 23/01/2007

Diagnostic 900 ninja?????????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic 900 ninja??????????   Diagnostic 900 ninja?????????? Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:51

Merci pour la réponse Wink
Bon, de toute façon c'est serti, donc faudrait juste changer la culasse sans être sur que ce soit ça...
Elle va me rendre marteau cette meule surpris
Ou alcoolique Diagnostic 900 ninja?????????? 22
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpbrascasses.free.fr
chef
Tu vois quand tu veux
Tu vois quand tu veux
chef


Nombre de messages : 296
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 23/01/2007

Diagnostic 900 ninja?????????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic 900 ninja??????????   Diagnostic 900 ninja?????????? Icon_minitimeMer 21 Fév - 2:03

elle est partie avec un coup d'ether cheers
Elle a jamais tourné aussi rond Twisted Evil
On verra demain en charge si c'est de même confused
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpbrascasses.free.fr
chef
Tu vois quand tu veux
Tu vois quand tu veux
chef


Nombre de messages : 296
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 23/01/2007

Diagnostic 900 ninja?????????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic 900 ninja??????????   Diagnostic 900 ninja?????????? Icon_minitimeMer 21 Fév - 10:56

Essai en charge concluant cheers I love you I love you

J'suis content d'avoir trouvé le blème d'allumage qui la faisait tourner carré depuis autant de temps!

Qu'est-ce que je vas faire maintenant le soir confused

faut que je me fasse un racer sur base de Ninja geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpbrascasses.free.fr
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

Diagnostic 900 ninja?????????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic 900 ninja??????????   Diagnostic 900 ninja?????????? Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:44

Pour les occupations du soir, demande à Caribou, il fait des trucs avec sa souris et son clavier !
Diagnostic 900 ninja?????????? Mort-de- Diagnostic 900 ninja?????????? Mort-de- Diagnostic 900 ninja?????????? Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
chef
Tu vois quand tu veux
Tu vois quand tu veux
chef


Nombre de messages : 296
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 23/01/2007

Diagnostic 900 ninja?????????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic 900 ninja??????????   Diagnostic 900 ninja?????????? Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:58

Caribou qu'est ce que tu fais avec ta souris et ton clavier Suspect

Bon, mon conc' vient de m'appeler... Il me propose un RX à retaper... faut voir... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpbrascasses.free.fr
caribou du grand nord
Facile pour toi
Facile pour toi
caribou du grand nord


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : vimy pas de calais
Date d'inscription : 18/02/2007

Diagnostic 900 ninja?????????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic 900 ninja??????????   Diagnostic 900 ninja?????????? Icon_minitimeVen 23 Fév - 0:00

euh j'le dirais point de ce que ch'fait avec ma souris ..........

nananana !!



mais si je m'en sert pour venir sur un forum sympa """ le FACS """"

et lire ce qui se passe !!

ah d'ailleurs , j'ai un pote qui avait un 7.5 stinger de 89 et il avait monté une ligne en devil

la meule tournait bien mais bon , donc il va chez le concessionnaire , la laisse pour y faire un synchro et quand il la récup la tête qu'il avait fait , le mécano lui avait perforé le 4 en 1 , lui qui est maniac la tronche !! , et le mécano lui dit pour la régler , il fallait aller au niveau de la sortie d'échappement , pour régler la richesse c'est la que c'est le mieux !!
et bien entendu son stinger tournait à merveille avec une ligne devil toute neuve et 4 p'ti trou ben sur !!
Revenir en haut Aller en bas
chef
Tu vois quand tu veux
Tu vois quand tu veux
chef


Nombre de messages : 296
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 23/01/2007

Diagnostic 900 ninja?????????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic 900 ninja??????????   Diagnostic 900 ninja?????????? Icon_minitimeVen 23 Fév - 1:48

Ce qui se fait, c'est une synchron' à l'aide d'un thermomètre en prenant la température aux sorties culasse sur le collecteur... C'est une blague les trous affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpbrascasses.free.fr
Contenu sponsorisé





Diagnostic 900 ninja?????????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic 900 ninja??????????   Diagnostic 900 ninja?????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagnostic 900 ninja??????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kawa GPZ900R Ninja 1984 : ma janine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Facs Moto Cafe Racers :: Caferacer :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser