Facs Moto Cafe Racers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Facs Moto Cafe Racers

Ce n'est pas parcequ'on parle de motos qu'il faut parler comme des motards...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les braderies moto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

Les braderies moto Empty
MessageSujet: Les braderies moto   Les braderies moto Icon_minitimeLun 15 Jan - 17:06

On aimerait avoir votre avis sur les puces moto qui se déroulent un peu partout en France. Au départ, il s'agissait d'un esprit style "vide grenier" mais les professionnels s'en sont mêlés et on a vu les prix augmenter d'une façon vertigineuse (même de la part de particuliers).
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
youyout
Trop fort !
Trop fort !
youyout


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : lens pas de calais
Date d'inscription : 12/01/2007

Les braderies moto Empty
MessageSujet: pas le choix !   Les braderies moto Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:04

c'est vrai mais de toutes manieres ,c'est comme ca partout! le fric .quand j'ai acheté ma z ,peu de temps apres a cote de chez moi a loison ,le marche de la moto , bon je vais de bonheur avec mon sac a dos un copain a moi m'avait dit que depuis cette annee il faisaient en meme temps un bourse de pieces donc nickel. j'arrive la bas pas de bourse de pieces , je vais voir un gars au barrieres .le gars me parle fort je comprends pas ? arrive le president du moto club de loison 55 ans a peu pres, le gars de la barriere me dit de reformuler ma question a ce gars la .lui pareil deja il se presente "titre de noblesse" president moto club loison..... et me dit en parlant fort toujours devant la foule qui arrivaient ,ca te plairait que l'on vende ta moto en pieces apres te l'avoir tiré! un dingue ! c'est vrai ca part d'un bon sentiment . mais si il limite les pieces avendres qui proviennent de moto de plus de 10 ans voir plus pourquoi pas .donc resultat je l'ai poliment envoté chier et je sis parti .pour moi c'est sur y'a des voleurs des gens qui speculent aussi mais ne rien faire c'est pas une solution non plus .enfin c'est mon avis. et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://youyout.sportblog.fr/
awacs
Admin
Admin
awacs


Nombre de messages : 952
Age : 48
Localisation : pas là où je voudrai être
Date d'inscription : 09/01/2007

Les braderies moto Empty
MessageSujet: Re: Les braderies moto   Les braderies moto Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:36

C'est sûr que partout il y a des voleurs, des arnaqueurs et des spéculateurs, mais je ne fais pas une généralité de tout ça : je suis certain qu'il y a encore une majorité des vendeurs qui est honnête et/ou de bonne foi ; je pense comme youyout qu'il ne faut pas se fier au délit de sale gueule, et qu'en discutant avec les vendeurs il est possible de se faire une petite idée sur la personne qu'on a en face de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://awacs.sport24.com
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

Les braderies moto Empty
MessageSujet: Re: Les braderies moto   Les braderies moto Icon_minitimeMar 16 Jan - 1:03

Heureusement qu'on ne juge pas les gens sur leur gueule, on serait bien dans la m.... (hein Cyril ?!), moi j'ai une tête d'escroc et Cyril de Musicien... mdrrrr
Ouai, moi ce qui m'emmerde un peu, c'est que j'ai connu les puces d'Elbeuf à leur début (Elle n'étaient pas à Elbeuf mais à Oissel dans un champs bien gras). D'ailleurs, rien à dire sur l'organisation, le Moto Club des Vikings se casse bien le Q pour faire ça. Je suis aussi d'accord qu'il y a un tas de mecs qui vend les pièces à un prix motard, et ça c'est le bon esprit comme on l'aime.
Avec le temps, les puces d'Elbeuf sont devenues les plus grandes de France, attirant ainsi un tas de marchands (déclarés au RC ou pas), ce qui a fait grimpé le prix des pièces de motos.
J'y ai participé en temps qu'exposant. Il ne fait pas encore jour qu'il y a déjà un tas de professionnels qui mattent ce que tu as dans ton camion avec une lampe collée au rivet pop sur le crane. J'en reviens à mes moutons. On avait donc décidé de se débarasser d'un lot de pièces, dont une fourche de Kawa S3. Un acheteur passe, mon pote lui cède à un prix de 150F (c'était en Francs à l'époque) et le mec l'a mise en vente sur son stand (3 stands plus loin) 1200 balles. Et, là, j'ai vraiment trouvé l'esprit un peu moyen. C'est pas le fait qu'on aurait pu se faire plus de blé avec la fourche, c'est surtout parcequ'on avait cru la vendre à un motard qui cherchait une fourche pour une moto qu'il était entrain de retaper. Le mec est revenu dans la soirée pour essayer de me négocier un carénage de Gitane Testi... J'ai été un peu malpoli en lui disant d'aller se faire (enfin vous voyez quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les braderies moto Empty
MessageSujet: Re: Les braderies moto   Les braderies moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les braderies moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle moto
» ATELIER FACS MOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Facs Moto Cafe Racers :: Caferacer :: Cafe Racers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser