Facs Moto Cafe Racers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Facs Moto Cafe Racers

Ce n'est pas parcequ'on parle de motos qu'il faut parler comme des motards...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 urgent besoin de conseil ! voiture epave

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
youyout
Trop fort !
Trop fort !
youyout


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : lens pas de calais
Date d'inscription : 12/01/2007

urgent besoin de conseil ! voiture epave Empty
MessageSujet: urgent besoin de conseil ! voiture epave   urgent besoin de conseil ! voiture epave Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:29

bon j'essaye de faire vite ,ma femme m'a reveillé ,je me lave et part chez mon assureur.donc voila ,ma voiture etait garer correctement , un gars en" cacahuete" a perdu le controle de son vehicule ,je vous jure ,tete a queue et a explosé sa voiturette dans ma voiture .donc pare chocs ar abimé petit coup sur l'aile et feu hs la roue a tout pris le pneu a axplosé et la jante a un pet.l'expert a vu la voiture ,il la declare irreparable suite au frais et demande a ma femme ce que l'on decide !il a meme pas donné de somme pour la voiture ou autres infos .je viens juste de faire 300.05 euros de frais tout l'avant frein cardan pneu ect... l'autre encubip avec sa cacahuete m'a niqué ma voiture et moi je fait quoi ?a votre avis c'est possible de negocier la somme que l'assrance va me proposer et est'il possible de porte plainte contre l'autre chauffeur en principe je suis pas comme ca mais la hurghhh!! le jour de l'accident je lui dit qu'il devait rouler vite dans le virage il c'est mis en boule et a fait du cinema " ma voiture elle est morte la tiennes elle a rien ..." il a meme voulu me taper dessus ,je vous le jure moi je l'ai exite pour qu'il passe a l'acte mais il a fini par se defouler sur le reste sa voiture .bref avez vous une experience la dedans j'espere pas mais dites moi tout si c'est le cas merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://youyout.sportblog.fr/
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

urgent besoin de conseil ! voiture epave Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de conseil ! voiture epave   urgent besoin de conseil ! voiture epave Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:36

Moi j'ai pas trop d'expérience sur ces trucs là...
Normalement, il parait que tu peux exiger la réparation de ta voiture avec des pièces d'occase...
Elle est déjà déclarée épave ?
Pour ce qui est de porter plainte, tu devrais te rapprocher de Fred, il a peut être plus de tuyaux que nous là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
youyout
Trop fort !
Trop fort !
youyout


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : lens pas de calais
Date d'inscription : 12/01/2007

urgent besoin de conseil ! voiture epave Empty
MessageSujet: ok   urgent besoin de conseil ! voiture epave Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:19

je part maintenant a l'aasurance. j'ai mis un mail a fred, et comme il dit il a pas mal tourné ,son boulot c'est pas a cote de la route a essayer de mettre des papillons c'est pas ca son boulot, lui il est utile .bon j'y vais aie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://youyout.sportblog.fr/
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

urgent besoin de conseil ! voiture epave Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de conseil ! voiture epave   urgent besoin de conseil ! voiture epave Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:15

youyout a écrit:
je part maintenant a l'aasurance. j'ai mis un mail a fred, et comme il dit il a pas mal tourné ,son boulot c'est pas a cote de la route a essayer de mettre des papillons c'est pas ca son boulot, lui il est utile .bon j'y vais aie !!!!

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
zspirit
Ca devient intéressant
Ca devient intéressant
zspirit


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : vaucluse 84
Date d'inscription : 18/01/2007

urgent besoin de conseil ! voiture epave Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de conseil ! voiture epave   urgent besoin de conseil ! voiture epave Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:50

ta voiture déclaré épave,tu peux la rachetter à l'assurance 1/3 du prix que t'en donnes l'expert.La pref garde la CG et une fois les réparations effectuées et la voiture RE expertisée tu récupère ta cg,ta caisse et...un peu de pognon si t'es malin et bon bricoleur Wink Je l'ai déja fait sur une moto
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com
awacs
Admin
Admin
awacs


Nombre de messages : 952
Age : 48
Localisation : pas là où je voudrai être
Date d'inscription : 09/01/2007

urgent besoin de conseil ! voiture epave Empty
MessageSujet: voiture épave   urgent besoin de conseil ! voiture epave Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:32

oh mer**, as cool cette nouvelle, youyout.
Pour ce qui est de déposer plainte, à mon sens ça ne tient pas. Tu es "victime" d'un accident matériel. Et là pas de pv rédigé par la police : ça aurait été le cas si le mec avait été bourré ou pas assuré ou pas détenteur du permsi et que tu avais appeler les forces de l'ordre, si il y avait une plainte de déposer de ta part pour x raisons (mise en danger de la vie d'autrui,....) mais là c'est pas la cas. Je pense que tu as fait un constat, donc entente amiable.

Maintenant je pense que le cabinet d'expertise va te faire parvenir prochainement le rapport de l'expert avec le montant précis des travaux. Si elle est épave c'est que le montant est supérieur à la valeur de ta voiture. Dans ce cas, tu peux entamer une procédure RSV (réparation supérieure à la valeur) qui, comme le dit zspirit, se fait beaucoup pour les motos, et faire réparer ta voiture afin de la faire re-expertiser et avoir de nouveau la carte grise. Par contre j'ai un doute sur un truc : les travaux ne doivent pas être fait par un pro ??
Jai trouvé ça concernant la RSV :

Article L. 327-1. (L. n° 2003-495 du 12-06-2003)
Les entreprises d'assurances tenues à un titre quelconque à indemniser les dommages à un véhicule dont un rapport d'expertise fait apparaître que le montant des réparations est supérieur à la valeur de la chose assurée au moment du sinistre doivent dans les quinze jours suivant la remise du rapport d'expertise proposer une indemnisation en perte totale avec cession du véhicule à l'assureur. Le propriétaire du véhicule dispose de trente jours pour donner sa réponse.

Article L. 327-2. (L. n° 2003-495 du 12-06-2003)
En cas d'accord du propriétaire de céder le véhicule à l'assureur, celui-ci transmet le certificat d'immatriculation du véhicule au représentant de l'État dans le département du lieu d'immatriculation.
L'assureur doit vendre le véhicule à un acheteur professionnel pour destruction, réparation ou récupération des pièces en vue de leur revente ou reconstruction.
En cas de réparation du véhicule, celui-ci ne peut être remis en circulation et faire l'objet d'une réimmatriculation qu'au vu du rapport d'expertise certifiant que ledit véhicule a fait l'objet des réparations touchant à la sécurité prévues par le premier rapport d'expertise et qu'il est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité.

Article L. 327-3. (L. n° 2003-495 du 12-06-2003)
En cas de refus du propriétaire de céder le véhicule à l'assureur ou de silence dans le délai fixé à l'article « L. 327-1 »(L. n° 2003-495 du 12-06-2003), l'assureur doit en informer le représentant de l'État dans le département du lieu d'immatriculation.
Celui-ci procède alors, pendant la durée nécessaire et jusqu'à ce que le propriétaire l'ait informé que le véhicule a été réparé, à l'inscription d'une opposition à tout transfert du certificat d'immatriculation. Il en informe le propriétaire par lettre simple.
Pour obtenir la levée de cette opposition, le propriétaire doit présenter un second rapport d'expertise certifiant que ledit véhicule a fait l'objet des réparations touchant à la sécurité prévues par le premier rapport d'expertise et que le véhicule est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité.
Un arrêté interministériel fixe la valeur de la chose assurée au moment du sinistre à partir de laquelle les dispositions prévues au présent article sont applicables.


Faut voir, des fois c'est pas intéressant de le faire. Attends l'estimation du montant et voir pour combien tu pourrais t'en tirer (tu as 30 jours pour donner ta réponse apparemment). De plus je crois que l'assurance te remboursera que sur présentation de factures.

Tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://awacs.sport24.com
youyout
Trop fort !
Trop fort !
youyout


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : lens pas de calais
Date d'inscription : 12/01/2007

urgent besoin de conseil ! voiture epave Empty
MessageSujet: retour assurance   urgent besoin de conseil ! voiture epave Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:33

merci des conseils .l'assurance n'a pas eu le compte rendu donc dans le flou.elle a telephone direct a l'expert mais il est absent et rentre mardi sa secretaire a confirme que le dossier etait en cours de redaction.elle a rien un minuscule coup sur l'aile le pare choc bringballe et le feu est egalement a changer.pour l'essieux il c'est meme pas si c'est touche pour lui c'est peu etre donc y'a peu etre rien mais je sais pas .pour le remplacement ca me pose pas de soucis et ca coute une centaine d'euros a la casse et trois heure de boulot.ma voiture vient de passer au controle technique elle a rien du tout ca me gonfle.je vous en dit plus des que je sais. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://youyout.sportblog.fr/
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

urgent besoin de conseil ! voiture epave Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de conseil ! voiture epave   urgent besoin de conseil ! voiture epave Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:00

ah les galères ! ça tombe toujours bien ces conneries là...
Une bagnole ça coûte vachement de pognon, et on peut pas s'en payer (même d'occase) comme ça, en claquant les doigts... Mais les experts et les garagistes brassent tellement de pognon qu'ils ne se rendent même pas compte de la réalité des travailleurs comme nous.
Un soir j'ai pété le moteur de ma voiture à Paris (bon déjà, la bonne galère), comme j'étais assuré assistance, j'ai été transporté jusqu'à Rouen par taxi... Et l'assureur a fait déposer ma voiture chez le concessionnaire le plus proche. Je l'appelle le lendemain pour avoir une estimation des dégâts. Il commence à me pomper 170 € pour déculasser ma voiture. Deux jours après, il m'envoie un devis par fax 3800€. J'étais prêt à laisser ma voiture là bas. Puis j'en parle à un copain qui me dit, pour ce qu'elle a, je te prends 1200€ et au même prix je vais te la chercher à Paris.
Sur les 16 soupapes j'en avais 10 de niquées dont deux qui avait tordues hors culasse. C'est vraiment des enfoirés....
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
denis42
Tu vois quand tu veux
Tu vois quand tu veux
denis42


Nombre de messages : 278
Age : 54
Localisation : roanne (loire 42)
Date d'inscription : 21/01/2007

urgent besoin de conseil ! voiture epave Empty
MessageSujet: pas cool   urgent besoin de conseil ! voiture epave Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:46

bon courage youyout,j'espere que ton essieux a rien comme ca no problemes
mais pas cool, ca tombe toujours mal ces conneries, j'espere que ca aura une fin un peu plus heureuse
Revenir en haut Aller en bas
http://denis42.auto-blog.fr/
youyout
Trop fort !
Trop fort !
youyout


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : lens pas de calais
Date d'inscription : 12/01/2007

urgent besoin de conseil ! voiture epave Empty
MessageSujet: merci   urgent besoin de conseil ! voiture epave Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:09

le probleme c'est qu'il estime que c'est touché mais pas moyen de le savoir sans payer donc les frais plus ceux de reparation ... dans le bip la balyette. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://youyout.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





urgent besoin de conseil ! voiture epave Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de conseil ! voiture epave   urgent besoin de conseil ! voiture epave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent besoin de conseil ! voiture epave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Facs Moto Cafe Racers :: Caferacer :: Cafe Racers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser