Facs Moto Cafe Racers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Facs Moto Cafe Racers

Ce n'est pas parcequ'on parle de motos qu'il faut parler comme des motards...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 POSE DE CORNET

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




POSE DE CORNET Empty
MessageSujet: POSE DE CORNET   POSE DE CORNET Icon_minitimeJeu 5 Juil - 1:47

Salut à tous,
lol!

je viens de récuperer ma 750 XS de chez le mécanicien pour diverses petites choses dont je suis trés satisfait, sauf du réglage de carburation.

J'ai viré la boite à air et posé des "cornet filtre" type KN en plus simple et moins couteux, du coup les réglages d'origines ne convenaient plus, trop pauvre...
POSE DE CORNET Dscn4711

Le mécano a donc mis des gicleurs plus gros et fait un réglage syncro et richesse.

Elle prends des tours mais en dessous de 2500/3000 tours c'est trés creux, voire ça engorge. Sleep

Est-ce une conséquence obligatoire dù à la pose des cornets ou est-il possible d'avoir un comportement moteur plein dès les bas régimes, quite à avoir un peu moins de pêche en haut?

Merci de vos avis, qui me seront utiles avant de discuter avec le mécano, sympa au demeurant!

POSE DE CORNET Gs_7b513
Revenir en haut Aller en bas
labagar'akinze
Trop fort !
Trop fort !



Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/01/2007

POSE DE CORNET Empty
MessageSujet: Re: POSE DE CORNET   POSE DE CORNET Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:51

Regardes la couleur de tes bougies, elle doivent etre couleur chocolat au lait...Si blanche trop pauvre, si noire trop riche....
Revenir en haut Aller en bas
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

POSE DE CORNET Empty
MessageSujet: Re: POSE DE CORNET   POSE DE CORNET Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:53

oulah, vaste débat qui a déjà eu lieu ici, voir le post https://caferacer.motards.net/Caferacer-c1/j-me-presente-je-m-appelle-Henri-f5/Bonjour-t133-45.htm
Certains préconisent le réalésage des gicleurs (voire leur remplacement) et d'autres de jouer sur les aiguilles en plus, etc.
Cyril avait une idée assez ferme là-dessus qui est uniquement de réaléser les gicleurs où les remplacer quand on est certain du diamètre. Idée qu'il a été se faire confirmer chez un maître de la mécanique moto et grand préparateur de motos pour la piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
Invité
Invité




POSE DE CORNET Empty
MessageSujet: Re: POSE DE CORNET   POSE DE CORNET Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:44

Salut lol!

Merci de vos avis, dans le cas présent les gicleurs ont été changés pour des plus gros, pour le reste il faudra donc que je revois le mécano...

Et en attendant je vais démonter mes bougies pour inspection!

Bonnes vacances à ceux qui en prenne et bon courage aux autres, nous on part lundi carte

@ pluch, JIPI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POSE DE CORNET Empty
MessageSujet: [b]J'PENSE à UN TRUC![/b]   POSE DE CORNET Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:03

Salut,lol!


J'PENSE à UN TRUC!

Et AWACS qu'est-ce qu'il à fait pour son 750 XS, ce serai-t'y qu'il aurais trouvé les bon réglages?

Est-ce qu'il vendrais ses secrets?

Bon c'est pas encore Noël santa

Mais ce serai sympa si tes pas parti en vacances POSE DE CORNET Tchin-tc de me donner ton avis POSE DE CORNET Z_cool_c

Bon sinon moi aussi j'ai un truc perso à partager avec vous (toute proportion gardée).
Mon fils Philippe 6 et 1/2 aprés avoir fais des rond dans le parking avec un casque de vélo sur la tête à enfin fais une VRAI ballade carte en moto dans la campage avec un VRAI casque et de la VRAI PLUIE il était HEUREUX POSE DE CORNET Moto4 , m'a même demandé de rouler plus vite ( faut dire que je lui ai fait un baptème ultar cool, promenade, normal quoi!).

Bon, en attendant AWACS je vous salut TOUS POSE DE CORNET Gs_7b513

PS: de la part de Philippe il tiens à vous envoyer une petite icone: bagarre
C'est de son age!

PS2: de la part du petit Titouan 4 et 1/2 voici son "cadeau": sumo
C'est aussi de son age...

Merci à tous de votre patience...

JIPI.
Revenir en haut Aller en bas
awacs
Admin
Admin
awacs


Nombre de messages : 952
Age : 48
Localisation : pas là où je voudrai être
Date d'inscription : 09/01/2007

POSE DE CORNET Empty
MessageSujet: Re: POSE DE CORNET   POSE DE CORNET Icon_minitimeVen 6 Juil - 4:45

28jipi a écrit:
Et AWACS qu'est-ce qu'il à fait pour son 750 XS, ce serai-t'y qu'il aurais trouvé les bon réglages?

non je ne suis pas encore parti en vacances mais avec le taf' je viens moins souvent sur le forum ; encore un petit peu plus d'un mois à patienter avant de retrouver la playa ! sunny
Pour les réglages je ne vais pas pouvoir t'en dire plus ; j'ai installé mes filtres après avoir démonter mes pièces pour la peinture (réservoir et tout le toutim) et après avoir nettoyer un coup la rampe de carbus. La peinture n'étant toujours pas faite Crying or Very sad , je n'ai pas encore pu redémarrer la moto depuis l'installation des filtres.
Si jamais tout se décante pour mon CR durant tes vacances, je te tiendrai au courant sur le forum biensûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://awacs.sport24.com
Invité
Invité




POSE DE CORNET Empty
MessageSujet: Re: POSE DE CORNET   POSE DE CORNET Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:51

Bon merci d'avoir répondu,

Bon courage pour le boulot, nous on part lundi donc pour finaliser les réglages ce sera début septembre, si j'ai trouvé avant toi je te le dirai.

Bonne playa en aout! lol!
Revenir en haut Aller en bas
awacs
Admin
Admin
awacs


Nombre de messages : 952
Age : 48
Localisation : pas là où je voudrai être
Date d'inscription : 09/01/2007

POSE DE CORNET Empty
MessageSujet: Re: POSE DE CORNET   POSE DE CORNET Icon_minitimeSam 7 Juil - 1:02

28jipi a écrit:
nous on part lundi

Profite bien de tes vacances en famille alors, en espérant que le beau temps sera au rendez-vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://awacs.sport24.com
yeti
Facile pour toi
Facile pour toi
yeti


Nombre de messages : 41
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

POSE DE CORNET Empty
MessageSujet: Re: POSE DE CORNET   POSE DE CORNET Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:47

le coup des cornets sur les réglages d'origine, çà le fait pas trop, nous sommes tous d'accord,
de mon côté, pour ma mob de piste, c'est cornets sans filtre, sans grille, juste les cornets de la bonne longueur, du bon diamètre, et du bon profil (evasement),
on repart à zéro pour le réglage carburation,
si les carbus sont anciens, un grand nettoyage de fond en comble, les joints neufs partout, pas de prise d'air entre le carbu et la culasse,
et les flotteurs en très bon état, pas cabossés, pas percés
et changer par du neuf tous les composants qui participent au mélange,
puits, aiguilles, gicleurs, pointeaux, ressorts, vis de réglage
il y a des kits de rénovation,

le coup de la couleur de la bougie, çà ne fonctione plus avec les nouveaux carburants sans plomb, la lecture est juste valable si c'est beaucoup trop riche, mais le règlage pile poil c'est pas évident,

pour les essais routier de la carburation, elle doit se faire avec une température extérieure et un taux d'humidité en condition normale, pas trop froid, pas trops chaud, etc ....

à la base, un filtre à essence neuf, pas un carburant qui a pourrit au fond du résé,
une vidange, du carburant neuf, et zou on the road for the test

il est clair qu'en ayant monté les gicleurs avec quelques points de plus, çà va le faire, mais seulement à un certain régime,
et d'autre part, une admission libéré, demande un échappement libéré, ce n'est pas de l'estétique mais de la combustion,
en libérant l'admission, l'échappement ne pourra pas évacuer le surplus,
il faut que çà rôte aussi fort que çà pète
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/index.htm
youyout
Trop fort !
Trop fort !
youyout


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : lens pas de calais
Date d'inscription : 12/01/2007

POSE DE CORNET Empty
MessageSujet: pour cyril et yeti   POSE DE CORNET Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:00

je recherche une peite moto pour mon pere j'ai vu ca , le prb c'est a mon avis la carburation vous en pensez quoi ? texto "vend , honda cx 400c collection , nombreuses pieces neuves , roulante , quelques travaux a prevoir , .Transmission par cardan , pneu arriere neuf , pots neufs , menbranes carburateur nueves et tous les gicleurs , aiguilles , joints carbu .
Un trous à 5000trs , faire une synchro de carburateur .prix : 350€ si rapide . "
Revenir en haut Aller en bas
http://youyout.sportblog.fr/
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

POSE DE CORNET Empty
MessageSujet: Re: POSE DE CORNET   POSE DE CORNET Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:39

350€ une 400CXC, c'est pas cher mon fils. Même avec un trou dans la carburation....

Aujourd'hui, c'est plus pres des 500 à 600 euros pour des machines qui n'ont pas tourné depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
youyout
Trop fort !
Trop fort !
youyout


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : lens pas de calais
Date d'inscription : 12/01/2007

POSE DE CORNET Empty
MessageSujet: Re: POSE DE CORNET   POSE DE CORNET Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:28

c'est ok elle est payé les papiers c'est ok , elle arrive demain apres midi , apres essais :si j'accelere brusquement elle bloque son regime vers 5000 trs et ratatouille , si l'acceleration est progressive elle passe les 5000 trs sans soucis .d'apres le gars une synchro reglera le prb , la suite le dira . elle est tras belle pots neufs , les carbus sont refait gicleurs menbrane ect... pour 100 euros de plus mon pere apris avec une pochette de joints completes honda , une disribution egalement neuve dans l'emballage .si vous avez des idees sur le prb merci
Revenir en haut Aller en bas
http://youyout.sportblog.fr/
youyout
Trop fort !
Trop fort !
youyout


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : lens pas de calais
Date d'inscription : 12/01/2007

POSE DE CORNET Empty
MessageSujet: photo cx   POSE DE CORNET Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:33

le gars a laissé l'nnonce voici la photo et elle est comme ca chrome ect POSE DE CORNET 3396655635ow8
Revenir en haut Aller en bas
http://youyout.sportblog.fr/
labagar'akinze
Trop fort !
Trop fort !



Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/01/2007

POSE DE CORNET Empty
MessageSujet: Re: POSE DE CORNET   POSE DE CORNET Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:45

La chance ya les pares cylindres
Revenir en haut Aller en bas
youyout
Trop fort !
Trop fort !
youyout


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : lens pas de calais
Date d'inscription : 12/01/2007

POSE DE CORNET Empty
MessageSujet: Re: POSE DE CORNET   POSE DE CORNET Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:57

wé wé ils sont la , elle est bien belle mon pere est super content , je mettrais une photo de lui sur sa belle monture.
Revenir en haut Aller en bas
http://youyout.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





POSE DE CORNET Empty
MessageSujet: Re: POSE DE CORNET   POSE DE CORNET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POSE DE CORNET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Facs Moto Cafe Racers :: Caferacer :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser