Facs Moto Cafe Racers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Facs Moto Cafe Racers

Ce n'est pas parcequ'on parle de motos qu'il faut parler comme des motards...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 gravure chimique sur metal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gravure chimique sur metal Empty
MessageSujet: gravure chimique sur metal   gravure chimique sur metal Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:47

-----------------------------------------------------------------------

______gravure chimique sur metal Dsci0113yw0

des p'tits emblelmes de reservoir totalement perso , ca interesse du mode ici ??

j'vends la technique pour les faire 100 euros .......................!!




















Mais non , j'déconne pour les apprentis chimistes et les sorciers de la bidouille en tout genre ,

Comment se faire des embleme de reservoir ( ou autre ) en laiton ou alu EN RELIEF!!


d'abord il faut faire un pochoir en vinyl adhesif , la j'ai pris des lettres autocolantes , tu fais ton texte ou ton dessins sur l'adhesif qui est collé sur une plaque en laiton ( toutes les parties recouvertyes d'adhesif seront en relief. Il faut aussi coller un adhesif derriere la plaque ( l'attaque chimique se fera par le dessus) un p'tit coup de seche cheveux ou décapeur pour bien faire adherer l'adhesif,

il faut 50% eau ordinaire 25% d'acide cholrhydrique 25% de peroxyde d'hydrogene 130 ou 110 vol

le mieux est de mettre cette sauce dans un recipient en pvc ou verre plat il doit y avoir environ 5 mm de liquide au dessus de la plaque

on pose délicatement la plaque dans le jus face a graver au dessus et on attends 15 a 20 minutes en evitant de respirer le gaz qui se dégage , On vire la plaque , bien rincer , décoller les adhesifs et terminer , y'a plus qu'a peindre le " fond " et laisser le motif couleur or ; ou tout peindre pour avoir un embleme en relief

ca marche aussi pour le cuivre mais pour d'autres metaux j'ai pas essayé , mais l'avantage du laiton est qu'il est facile de souder des vis derriere pour fixer la plaque

le mélange ne sert qu'un foiis

_________________






___________
Revenir en haut Aller en bas
zspirit
Ca devient intéressant
Ca devient intéressant
zspirit


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : vaucluse 84
Date d'inscription : 18/01/2007

gravure chimique sur metal Empty
MessageSujet: Re: gravure chimique sur metal   gravure chimique sur metal Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:17

Super intéréssant comme bidouille j'adhère à donf clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

gravure chimique sur metal Empty
MessageSujet: Re: gravure chimique sur metal   gravure chimique sur metal Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:21

ah ouai, j'connais... quand j'étais jeune baba cool dans les années 70 (bon ça va hein !), on frabriquait des bijoux avec cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
Invité
Invité




gravure chimique sur metal Empty
MessageSujet: Re: gravure chimique sur metal   gravure chimique sur metal Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:30

ouais , à l'époque ou Marie Jeanne sentait le patchouli!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

gravure chimique sur metal Empty
MessageSujet: Re: gravure chimique sur metal   gravure chimique sur metal Icon_minitimeDim 6 Mai - 2:17

ouaiheuuuuuu !! dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
youyout
Trop fort !
Trop fort !
youyout


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : lens pas de calais
Date d'inscription : 12/01/2007

gravure chimique sur metal Empty
MessageSujet: Re: gravure chimique sur metal   gravure chimique sur metal Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:10

oh la c'est genial ca ! je vais faire un essais des que possible
Revenir en haut Aller en bas
http://youyout.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





gravure chimique sur metal Empty
MessageSujet: Re: gravure chimique sur metal   gravure chimique sur metal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gravure chimique sur metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Facs Moto Cafe Racers :: Caferacer :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser